Accompagnement à tous les stades de votre projet

cOwOrking by ArchParc
Travailleur indépendant, créateur d’entreprise dans le domaine du digital et de l’innovation ?
Venez tester le nouvel espace partagé pensé pour vous : Coworking by ArchParc !
Au sein de Station A by ArchParc, vous côtoyez une communauté de startuppers tout en profitant d’un accompagnement personnalisé.
Des espaces adaptés : bureaux partagés, bureau privatif à partir de 9 m2, salles de réunion…Contactez Audrey !

Station A & French Tech
Station A by ArchParc est le lieu dédié aux startups du digital dans le Grand Genève.
Station A héberge désormais la communauté French Tech in the Alps – Genevois Français !
Services, formations et animations, vous sont proposés tout au long de l’année, le tout dans un cadre convivial et propice à la créativité.
Suivez le programme @Station A by ArchParc !

Accélérateur Village by CA
Start-uppers de Haute-Savoie ?
Bénéficiez de l’accompagnement du premier dispositif d’accélérateurs en France : les Villages by CA. Ce réseau unique vous met en relation avec de nombreuses entreprises partenaires (PME, PMI, ETI et grands groupes).
Désormais, le Village by CA des Savoie, actif sur les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, accompagne les start-up au sein de son antenne à ArchParc !

Living-lab et echosmile
Echosmile est un cas d’école, la 1e des expérimentations, mais surtout le modèle de réflexion que le parc souhaite voir se dupliquer : démarche collective, transfrontalière franco-suisse, réunissant secteur privé et public, en amont et aval d’une filière prenant en compte les constructeurs, les opérateurs, mais surtout les usagers, acteurs principaux et cœur de notre développement pour demain.
Demain, d’autres expérimentations liées à la mobilité atterriront sur le parc et profiteront de notre capacité d’accueil et d’écoute partagée avec les entreprises, salariés et usagers de notre site. Pour ce faire, ArchParc se propose comme site d’expérimentations des mobilités de demain sur le Grand Genève. C’est la raison d’être du Living-lab by ArchParc.»
BIOPARK
Le BioPark représente une offre rare dans le genevois français en mettant en commun des compétences dans le domaine des sciences du vivant avec une plateforme technologique adossée à une pépinière d’entreprises.
- Accès sécurisés
- Système de visioconférence
- Laverie avec étuve de séchage
- Équipements de stérilisation
- Gestion des blouses
- Collecte et élimination des DASRI
- Salles de cultures
- Analyse PCR
- Tests anticorps
- Contrôle de pureté
- Imagerie moléculaire MALDI-TOF MS
- Analyses structurales par MS/MS
- OMICS différentielles
- Préparation d’échantillons

Ils ont choisi Archparc
pour se développer

C’est notre première implantation au coeur de Village by CA des Savoie à ArchParc !
Samuel PHILIBERT-CHARLES et son équipe ont ainsi trouvé la solution pour accélérer leur start-up, Berger World.
Cette dernière fabrique des cristaux solides biodégradables, à enterrer aux pieds des végétaux, et permettre ainsi de limiter l’arrosage à 80%. Pendant deux ans, l’entreprise sera accompagnée par Village by CA pour accroitre son marché, se développer à l’international et partager leur quotidien avec tout un écosystème. Sans doute des retombées écologiques rapides sur ArchParc.
Berger World, la start-up qui pousse!…

Bilocalisée en Suisse et en France au sein du BioPark d’Archamps depuis avril 2012, désormais leader européen, l’équipe de TransCure BioServices réunie autour de Patrick NEF, son fondateur, propose ses services pour la recherche contre le cancer, le HIV, les maladies inflammatoires… et maintenant le Coronavirus. L’équipe a participé avec succès à l’effort mondial en menant à bien des tests de vaccination en modèles non infectés. Les résultats de ces recherches ont été publiés en octobre 2020 : « Peptide vaccine candidate mimics the heterogeneity of natural SARS-CoV-2 immunity in convalescent humans and induces broad T cell responses in mice models »

Les Laboratoires Vivacy développent et fabriquent sur le parc des dispositifs médicaux injectables à base d’acide hyaluronique et d’antioxydants pour le secteur de la Médecine Esthétique et de l’Anti-âge notamment. Après avoir levé un premier bâtiment signé Patriarche de 3 000m² livré en janvier 2013, doublé d’un nouveau laboratoire de 2 000m² en janvier 2020, l’équipe de Denis GANTIN pourra bientôt compter sur une seconde implantation de 5 609m² en fronton autoroutier. Objectif : doubler leur capacité de production soit atteindre les 12 millions de seringues par an. Lancement des travaux juin 2021 pour une livraison 12 mois plus tard et toujours sous la direction du cabinet d’architecture Patriarche.