ArchAM – HvTA : c’est parti !
✨60 personnes réunies hier pour le lancement officiel 🚀du projet ArcAM-HvTA au Centre de Convention by ArchParc.
🔍ArcAM-HvTA pour ArchParc Académie de la Mobilité – Hypervision des Transports Automatisés.
Ce projet accompagne l’émergence d’une filière stratégique pour la France : la mobilitéautomatisée sur le volet de la formation.
💪Il illustre la volonté de notre parc de proposer des solutions de mobilité alternatives et d’accueillir des formations novatrices au sein de notre FrenchGenevaCampus.
Le consortium ArcAM-HvTA réunit : beti – Experts Mobilité Automatisée, CARA Transport & Mobility Systems, CMQe Auto’Mobilités AURA, Université Grenoble Alpes et 5discovery Virtual Learning, ArchParc intervenant en tant que coordonnateur et lieu totem où sera implanté un Centre d’excellence de la mobilité automatisée🤩
🤝Le projet est soutenu par l’État dans le cadre du plan d’investissement France 2030 République française et financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
ArcAM-HvTA voit le jour grâce à différents soutiens : ATMB – Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, Communauté de Communes du Genevois, ESI Archamps, Grenoble INP – Esisar, UGA, MACIF, PFA – Plateforme automobile, Pôle métropolitain du Genevois français – Genevois français Mobilités – GRAND FORMA, UTPF – Union des Transports Publics et Ferroviaires.